BELINDA KUNZ
mezzo-soprano
NEBENSONNEN
Livre d'Or
"Belinda Kunz entre en résonance et empathie avec les personnages dont elle transmet les émotions les plus vives et qui deviennent par la magie de son chant des incarnations justes (...) Ni surenchère expressive, ni théâtralité superficielle, mais le charme d’un timbre riche de mezzo aux inflexions et aux couleurs variées, une sensibilité d’une souriante gravité, et surtout une permanente qualité de poésie..." (Un Mundo Raro, Illkirch-Graffenstaden, novembre 2022)
« Beaucoup de poésie, d‘élégance, spectacle éclectique, riche en émotions, originalité, délicatesse. » (Un Mundo Raro, Bibliothèque Nationale Universitaire de Strasbourg, mai 2024)
« Un pur moment de bonheur dans un monde imaginaire riche » (Bedtime Stories / Drôles de berceuses, Bouxwiller, janvier 2023)
« Bonsoir, c‘est Elisa, j‘ai adoré chanter avec vous, vous êtes talentueux, patients et gentils. Merci » (Elisa, 11 ans, De Vienne à Broadway, Mundolsheim, mai 2024)
"Merci beaucoup pour ce magnifique concert tant par le piano que par la voix, mais aussi la mise e scène, les costumes, et surtout ce que vous avez réussi à faire présenter aux jeunes pour lesquels ce sera une expérience inoubliable !" (Annick Martz-Koerner, Adjointe au Maire de Mundolsheim)
"Merci de nous avoir plongé dans ces délices et ce bonheur" (Métamorphoses, Arpèges - Armand Meyer Strasbourg)
Retours presse
« Ce fut bien une promenade où s‘entremêlaient avec grâce chant, piano et poésie, ce cadeau rare et si précieux. (...) Oui, ces deux-là savent tout faire (...) Un grand merci à Belinda et Valentin pour ce programme exigeant, judicieux, original, très poétique, qui a su nous séduire. » (La Scène Fontainoise, Fontaine-les-Dijon, janvier 2024)
Article complet : https://lascenefontainoise.over-blog.com/2024/01/retour-sur-la-france-avec-l-opera-voyageur.et-en-route-vers-l-espagne.html
Album
Schubert Winterreise / Voyage d'Hiver
2024
"Un Voyage d‘hiver dépaysant, emporté, fiévreux, urgent..." (Sandrine Willems, écrivaine, album Winterreise 2024)
"Comme au milieu du salon de musique ou de l’atelier en train d’assister au travail se faisant, l'auditeur appréhende assurément cet album de la même façon qu’il approcherait le travail ciselé d’un artisan d’art, avec le sentiment d’avoir affaire à un objet rare et avec le respect dû aux choses qui expriment encore si fort l’âme de leur créateur. (...) La voix de Belinda Kunz s’exprime avec une douceur sans pathos, et s’en tient à la poésie des vers de Müller et de la musique de Schubert, dont il apparaît aussitôt qu’elle ne cherche qu’à se mettre totalement au service en se gardant de tout épanchement. Cette simplicité cultivée offre un bénéfice immédiat, celui de l'intelligibilité, non seulement des mots, mais même, et surtout, des Lieder pris comme ensembles poétiques indivisibles." (Florian Villain-Carapella pour Ôlyrix, 04.06.2024, album Winterreise)
"Le regard du public reste captivé par Belinda, qui habite totalement son chant et son texte. Son timbre riche, son interprétation en osmose avec Jean-Dominique Burroni, nous font vivre ce voyage avec intensité. Les deux interludes et les textes dits en français ou en allemand apportent aussi une diversité dans l’écoute. Une conception d’une grande poésie qui participe avec finesse à rendre ce cycle plus accessible. » (Winterreise au Goethe-Institut Paris, Catherine Maurisse)
